Le Sud Foot 71 reçoit les leaders ! (JSL)

30 novembre 2014 - 09:11

Les bords du terrain de football de Melay devraient être en toute logique copieusement garnis, en ce dernier dimanche du mois, compte tenu de l’alléchante affiche de cette nouvelle journée de championnat pour laquelle sont concernées les équipes fanion et réserve du Sud Foot 71.

Le onze fanion à l’assaut du leader Garchizy

Nous allons assister, à 15 heures, au choc au sommet de la Promotion de Ligue. Il met aux prises l’incontestable leader, Garchizy, à son digne dauphin. Une courbe déterminante de la saison, sachant que cinq longueurs séparent les deux formations. Les locaux qui vont récupérer certains titulaires auront une belle carte à jouer, pour tenter de conserver leur invincibilité à domicile. Ils miseront sur le réalisme de leur ligne d’attaque, pour créer l’exploit. Les Nivernais très performants restent sur quatre succès consécutifs, et portent l’étiquette de favori. Ils n’ont été pris qu’une seule fois en défaut, et possèdent la meilleure défense du groupe (six buts concédés). Voilà qui nous promet du beau spectacle en perspective.

Bourbon-Lancy, un adversaire de choix pour la Réserve

Le lever de rideau, à 13 heures, met aux prises les deux extrêmes de Promotion de District. Est-ce à dire que les Brionnais n’ont aucune chance ? Il ne faut pas se voiler la face, la tâche s’annonce compliquée pour la lanterne rouge, d’une grande vulnérabilité sur sa pelouse, en panne d’efficacité. Elle doit croire en ses chances, après son excellente prestation à Saint-Vincent (le second de la poule). Face à elle, Bourbon-Lancy, qui a réalisé le sans-faute (quatre buts de moyenne par match, et meilleure défense). Ce qui lui vaut de caracoler en tête, et de distancer tous ses rivaux, à l’approche de la trêve.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.