3 décembre 2014 à 07:17

Le Sud Foot 71 fait chuter le leader ! (JSL)

À l’issue d’un spectaculaire combat physique face à Garchizy, un séduisant onze brionnais est parvenu à terrasser le leader, pour revenir à portée de fusil de celui-ci. Exerçant un pressing tout terrain, et dominateur dans les airs, Garchizy a pris le jeu à son compte en début de partie. Il a hérité d’un coup franc imaginaire, qui a profité à son dangereux avant centre, Oumani, qui a ouvert le score d’une pichenette, à la suite d’une sortie hésitante du portier du Sud Foot 71. Les locaux sont parvenus à desserrer l’étreinte pour se projeter à l’avant. Ils évitaient toutefois le pire sur un slalom du capitaine nivernais Dudraone, qui a trouvé la transversale. Dès la reprise, Tomasi était encore sauvé par la barre sur une tentative de Bouillot. Au cours de la dernière demi-heure, les hommes de François Mendès ont haussé le ton pour récolter une moisson de ballons dans les duels, et affiché une maîtrise technique supérieure. Un mauvais renvoi de la défense visiteuse a échoué sur l’inévitable Luc Mamessier, dont la frappe du gauche en coin a pris en défaut Saint Jost, le portier de Garchizy. Ce même joueur a eu l’occasion de tuer le match, mais son tir a fui le cadre. Le but victorieux est intervenu sur un coup franc, à la limite de la surface, sur un modèle de frappe à ras de terre de Gaillard, à 10 minutes du terme d’une rencontre de bon niveau.

Match nul pour la réserve

Face à la lanterne rouge, combative en diable, la formation de Bourbon-Lancy, malgré une domination évidente, mais une maladresse chronique dans ses tentatives, a été contrainte de céder ses deux premiers points de la saison. L’opportunisme de Sébastien Provot a permis au Sud Foot 71 de mener au repos. Les locaux devaient énormément souffrir par la suite, sur les raids incessants de l’ailier gauche Boudhour, à l’origine de l’égalisation des siens. Besson était même sauvé pas son poteau.