SUD FOOT  71 : site officiel du club de foot de MARCIGNY - footeo

Digoin s'incline au Sud Foot 71 (JSL)

16 décembre 2014 - 06:49

La rencontre de l’équipe fanion contre le Sud Foot 71 à Melay s’annonçait compliquée, et elle le fut à plus d’un titre. Le DFCA s’est incliné 3 buts à 2.

Le match avait pourtant bien commencé, le DFCA ouvrant rapidement le score sur une frappe de Carvalho. Mais la situation s’est ensuite enlisée face à des adversaires de Sud Foot 71 très directs, qui ont égalisé de la tête après un coup-franc. Après la pause, les Digoinais ont pris possession du ballon et joué dans le camp adverse, mais sur une faute évitable, les locaux ont marqué à nouveau de la tête, avant d’inscrire un troisième but à l’identique. Un but de Franc a permis au DFCA de revenir au score, mais les dés étaient jetés, et le coup de sifflet final signifiait la défaite des joueurs de Vasco par 3-2.

Des échanges de coups

Des incidents infiniment regrettables sont venus ternir le match, qui s’est terminé par un échange de coups. L’entraîneur général déplore amèrement ce comportement de part et d’autre, indiquant qu’il faut, en tout état de cause, savoir rester lucide et concentré sur le jeu quelles que soient les provocations. L’énergie des joueurs et des supporters devrait être utilisée de manière beaucoup plus positive afin de servir le football. Sportivement, il retiendra l’incapacité de son équipe à gérer les coups de pieds arrêtés.

Commentaires

Amaury PERRIN 17 décembre 2014 21:40
Supporter

C'est un comique celui-là! Il dit de "rester lucide et concentré" alors qu'il s'est empressé d'aller hurler sur l'arbitre au coup de sifflet final!

FRANCK BAILLY 16 décembre 2014 10:52
Joueur

Je crois qu'on n'a pas vu la même fin de match. Le silence, voire les excuses, auraient été la meilleure des choses de la part de Digoin concernant les agressions gratuites et en réunion d'après-match subies par les joueurs de Sud Foot! C'est inacceptable!