Le point à la trêve (JSL)

31 décembre 2014 - 12:31

À la peine la saison dernière, le onze fanion du Sud Foot 71 s’est métamorphosé pour afficher de légitimes ambitions en Promotion de Ligue. Le point à la mi-championnat.

Le recrutement d’un nouveau coach avec François Mendès, l’incorporation massive de jeunes joueurs ne sont pas étrangers à cette métamorphose qu’a connue l’équipe fanion du Sud Foot 71.

Un rôle d’outsider

À mi-championnat, son parcours est des plus positifs, avec à la clé une belle 2e place qui ne doit rien à personne, prouvant, si besoin était, le potentiel du groupe. Les Brionnais invaincus sur leur pelouse se retrouvent dans le sillage du leader Garchizy, à deux longueurs, et vont s’efforcer de jouer à fond leur rôle d’outsider. Ils ont enregistré seulement deux faux pas à l’extérieur, et possèdent la meilleure attaque de la poule avec 24 réalisations, tout comme Garchizy, tandis que la défense composée de jeunes éléments fait preuve d’une rigueur efficace, pour n’avoir concédé que 13 buts.

Le dernier match aller sera marqué par la réception de Nevers le 25 janvier, alors que la phase retour, qui doit être abordée avec la même confiance, se disputera sur le stade municipal de Marcigny.

Des inquiétudes pour l’équipe réserve

Maintenue par miracle en Promotion de District, l’équipe B se retrouve à nouveau dans une impasse et en grand danger. Fragilisée par des blessures à répétition, sa situation à la trêve est peu enviable. Malgré un mieux entrevu lors du dernier mois de compétition, elle se trouve enlisée dans le bas de tableau avec un retard inquiétant sur les clubs qui la précèdent.

Les statistiques sont à l’heure actuelle peu encourageantes : deux victoires, trois nuls et sept défaites. L’efficacité fait cruellement défaut avec seulement 15 buts inscrits. Il convient d’inverser la tendance dès la reprise le 15 février au FC Autun, pour conserver un espoir de maintien.