« Un groupe qui vit bien !» (JSL)

23 janvier 2015 - 10:32

Après une saison difficile, Sud Foot 71 a décidé de changer d’entraîneur à l’intersaison. En provenance de Digoin, François Mendes est arrivé au club. Avec un certain succès puisque le club occupe, aujourd’hui, la 2e place du groupe B de PL. Entretien.

Quelles ont été vos premières décisions à votre arrivée ?

« J’ai eu la chance d’arriver en terrain inconnu. J’ai recherché, tout de suite, un amalgame entre jeunes et anciens joueurs. Le groupe vit bien. Et puis, j’ai bénéficié d’un encadrement de qualité autour de moi ».

Avec les bons résultats enregistrés, les objectifs du club ont-ils changé ?

« Nous nous étions fixés d’assurer notre maintien. Maintenant, s’il y a une carte à jouer, pourquoi pas ? En tout cas, la confiance et le mental sont là ».

Dimanche, vous accueillez Nevers, dernier du groupe. Quel message adresserez-vous aux joueurs ?

« Nevers sera un adversaire à prendre très au sérieux. Notre but est aussi de rester invaincu à domicile. Nous allons jouer maintenant à Marcigny. Il nous faudra prendre très vite nos repères sur un terrain plus large que celui de Melay ».