C’est la reprise pour le Sud Foot 71 (JSL)

25 janvier 2015 - 08:51

Bien qu’il s’agisse ce dimanche de la dernière journée de championnat de la phase aller, la trêve hivernale est bel et bien terminée, du moins pour l’équipe fanion du Sud Foot 71. Impériale sur ses terres, elle devra toutefois s’appliquer à trouver ses marques, à 15 heures, sur la pelouse du stade municipal de Marcigny, lieu des rencontres retour.

Il n’est jamais évident de reprendre la compétition après une aussi longue interruption de plus de deux mois. Elle aura toutefois permis aux hommes de François Mendès de recharger les accus, d’entretenir le mental et le physique, pour donner suite à la dynamique du début de saison.

Les Brionnais, avec un moral au beau fixe, ont pour obligation d’afficher un comportement similaire à celui qui était le leur avant les fêtes, et poursuivre leur rôle d’outsider. Leur seconde place en Ligue, à deux longueurs du leader Garchizy, ne peut que décupler leur motivation, et leur collectif qui leur permettent de posséder l’attaque la plus efficace du groupe. Même si leur hôte du jour est la lanterne rouge, Nevers (B), ils sont conscients que le sérieux reste un atout, de ne pas se laisser aller à la facilité, dans ce genre de match piège, comme ce fut le cas à La Machine.

Les réservistes Nivernais n’ont sans doute pas dit leur dernier mot, et ne se présenteront pas en victime résignée. Même si la réussite les fuit en déplacement, ils ont des arguments défensifs à faire valoir. Leur dernier match s’est d’ailleurs soldé par une victoire.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.