Futsal : le Sud Foot 71 (A) se qualifie pour la finale U13 (JSL)

26 janvier 2015 - 08:14

Le football rime avec futsal au sein de la JF Palinges. Dimanche, le club a accueilli, à la salle polyvalente, une partie des matches de sélection pour la Coupe Futsal jeunes U13 mise en place par le District du Pays Minier, dont la finale aura lieu à Montchanin le 21 février au gymnase municipal.

Six équipes participaient à la compétition : Sud Foot 71 (A), Sud Foot 71 (B), Paray USC (A), Paray USC (B), Palinges/Ciry et Saint-Vincent/Marly/Oudry. Seul le premier de chaque groupe était qualifié pour la finale. Au terme des rencontres, Sud Foot 71 (A) a terminé en pôle position. Sud Foot (B) 2e, Palinges/Ciry 3e , Saint-Vincent/Marly/Oudry 4e, Paray (A) et Paray (B) ont fermé la marche. Dimanche 25 janvier, Palinges accueillera la coupe futsal U15. Les Palingeois y participeront au même titre que les deux équipes de la Clayette et de l’ESPAC.

Après les U13, changement de gabarit en fin d’après-midi avec les qualifications pour la Coupe Futsal U18. Philip Guyot de Caila, Président du District, est venu saluer les jeunes sportifs ainsi que les organisateurs. Cinq équipes s’affrontaient pour décrocher la première place, seule qualifiante pour la finale. Résultats : 1er ESPAC (A), 2e Palinges, 3e Sud Foot 71 (B), 4e ESPAC (B) et 5e Sud Foot 71 (B). Dimanche 25 janvier, Palinges accueillera une autre phase qualificative de la Coupe Futsal U18, de 16h à 18 h, avec deux équipes de Dun Sornin, deux équipes de Neuvy et Paray USC.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.