Enfin la reprise ! (JSL)

15 février 2015 - 05:35

Après la trêve et les faux départs de début d’année, la compétition officielle reprend ce dimanche pour le ballon rond, tant en Ligue qu’en District. Une seule affiche est inscrite à domicile pour le Sud Foot 71, et pour son équipe C qui reçoit à 15 heures au stade municipal de Marcigny, l'équipe de Saint-Léger-les-Paray. Un derby qui intervient après un repos de deux mois, et qui laisse planer des doutes dans les deux camps. Ils ne possèdent plus aucune ambition dans ce championnat de 2e Division, où les positions sont déjà bien établies. La première manche était revenue haut la main aux Brionnais, qui redoutent pourtant cette reprise, ne sachant trop se situer sur le plan physique. Tout au plus vont-ils s’appliquer à préserver leur 7e place, bien qu’ils ne soient spécialement performants « à la maison » (cinq buts inscrits en six rencontres).

Les banlieusards parodiens ont très mal terminé la phase aller, en raison d’une faillite de leur rideau défensif, au point de se retrouver dans la zone rouge (10e place).

Les équipiers premiers très méfiants

En mal de rythme, trois semaines d’interruption, les hommes de François Mendès appréhendent à juste titre leur courte sortie chez les réservistes de l’USC Paray. Ce derby sera celui de tous les dangers. La pression sera du côté du coleader, désormais attendu par ses adversaires, dont celui du jour, le seul à être venu partager les points (2-2). De plus, le nouveau promu a toutes les raisons du monde pour sortir le grand jeu, en raison de la menace qui pèse sur lui, avant dernier du groupe B de Promotion de Ligue. Le derby devrait en toute logique tenir ses promesses, entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.