Paray (B) après la pause (JSL)

16 février 2015 - 05:00

Mené au score à la pause, Paray (B) a su renverser la vapeur pour s’offrir une des meilleures équipes de la poule.

Après un temps d’observation ponctué de trop nombreuses maladresses, Sud Foot 71, meilleure attaque du groupe, va placer ses premières banderilles et Mamessier sera le premier à alerter Boivin (15e), suivi de Rebillard dont la tête frôlera la transversale (19e). Deux occasions avant que Millet ne place un centre tir judicieusement dévié par le gardien parodien (21e). Ce ne sera que partie remise avec un coup franc surprise des visiteurs qui permettra à Bordat d’ouvrir le score (29e). Sud Foot 71 aurait d’ailleurs pu doubler la mise après une faute de Boivin sur Mamessier, sanctionnée d’un penalty, tiré par Gaillard et détourné (31e). Si la réplique parodienne restait bien modeste, le ton changeait après la pause. Autrement plus décidé, Paray allait mener des contres meurtriers par Grivel, Premat et surtout Benameur, feu follet dans la défense visiteuse. Il égalisait sur un service de Grivel (65e) avant de provoquer un penalty de Bailly lors d’un de ses slaloms meurtriers. Penalty transformé par Rondet (77e). Courageux, les visiteurs ne baissaient pas les bras, mais l’enjeu de ce derby restait aux Parodiens.

Paray B – Sud Foot : 2-1
À Paray, Paray B bat Sud Foot 71 2 à 1 (0-1) ; Arbitre : M. Boitier

Paray : Benameur (65'), Rondet (77', s.p.)
Sud Foot 71 : Bordat (29')

Avertis à Paray : Boivin, Rondet (Paray) ; à Sud Foot 71 : Rebillard, Millet, J.-P.Bailly.

Paray (B) : Boivin, Lautissier, Da Cunha, Mendonça, Chossat, Mendes, Grivel, Rondet, Premat, Cabrol, Benameur, Maltaverne, Junier, Uliczny. Entr : Stéphane Descharmes

Sud Foot 71 : Tomasi, Millet, Bordat, Bailly JP, Gaillard, Aulas, Pegon, Bailly E, Rebillard, Gestin, Mamessier, Bosland, Mardoui, Mendes. Entr/François Mendes.

Ils ont dit :

Stéphane Descharmes (entraîneur de Paray (B)) : « Le résultat fait du bien, tant au point de vue comptable que moral. Je suis satisfait aussi d’avoir retrouvé une animation offensive devant un solide adversaire. »

François Mendes (entraîneur de Sud Foot 71) : « On aurait dû se mettre à l’abri avant la pause. Trop passifs dans les 20 dernières minutes, nous avons perdu un joker et si la défaite est amère, il reste encore beaucoup de matches. »

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.