L'équipe (C) concède le nul, 1 à 1 (JSL)

18 février 2015 - 05:00

Ce match de reprise du championnat de 2e Division, après deux mois d’inactivité, s’est avéré bien terne, et d’un faible niveau, se soldant par un partage des points équitable.

L’équipe du Sud Foot 71 avait fière allure sur le papier, mais s’est montrée bien empruntée sur le terrain.

La partie a débuté sur les chapeaux de roues, Saint-Léger-lès-Paray obtenait un coup franc à la limite de la surface, peu après le coup d’envoi, fort bien délivré par Clément, sur la tête de son compère Lauchade qui ouvrait le score.
C’est encore une demi-volée de Clément qui s’écrasait dans l’équerre de la cage défendue par Besson. Bien mal inspirés, les locaux se montrèrent incapables de construire, sautant délibérément leur milieu de terrain, pour procéder par de longs ballons dans l’axe voués à l’échec. Leurs timides tentatives étant l’œuvre de Dos Santos. Les visiteurs étaient tout près de doubler la mise sur une frappe de leur excellent ailier Foucrier, qui obligeait le portier brionnais à repousser du pied. Un changement de système, et l’apport de deux attaquants de poche virevoltants apportaient un autre visage à l’équipe locale, enfin plus entreprenante.

Dès la reprise, un centre tir de Chevalier trouvait l’angle de la transversale, inquiétant sérieusement le gardien Durand. Sur un nouveau raid de Haumont, incisif et nettement à son avantage, il éliminait le goal adverse venu à sa rencontre, avant d’égaliser enfin, en angle fermé. Néanmoins, Sud Foot 71 ne profitait pas d’une expulsion temporaire d’un joueur visiteur, pour prendre en défaut la plus mauvaise défense du groupe. Du coup les deux formations campent sur leurs positions : 7e place pour le Sud Foot 71 et 10e pour Saint-Léger-lès-Paray.

Commentaires