22 février 2015 à 10:09

L’équipe (A) veut retrouver le bon rythme (JSL)

Dimanche, le retour sur le terrain de Marcigny, face à Cluny, passera nécessairement par une remise en cause du onze fanion du Sud Foot 71, après son échec chez le voisin parodien, dimanche dernier. La réussite a longtemps accompagné les joueurs brionnais, au cours de la phase aller marquée, entre autres, par une série victorieuse de six matchs consécutifs.

Désormais, leurs chances de rester dans la course aux deux premières places s’annoncent compliquées. Le club vient d’être fortement sanctionné, avec les suspensions du gardien Jean-Noël Tomasi (six matchs) et du capitaine et défenseur central Jean-Baptiste Gaillard (cinq matchs). Ils feront cruellement défaut face à un outsider de Ligue : Cluny, lequel dispose d’une défense très efficace, qui lui permet d’occuper la 4e place. Cet adversaire est l’un des rares à s’être imposé à l’aller contre le onze brionnais, qui entend bien préserver sa 2e place.

Avec deux performances positives, la réserve du Sud Foot 71 a, quant à elle, repris des couleurs, étant désormais en mesure de revenir en milieu de tableau. Elle accueille, à 13 heures, le dernier de la classe de Promotion de District : Autun Benfica.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.