Mamessier leur a tout fait ! (JSL)

23 février 2015 - 07:24

Intenable durant 90 minutes, le buteur Brionnais Luc Mamessier a permis à son équipe de relever la tête après le coup d’arrêt subit à Paray.

Battus lors de la dernière journée, les joueurs du Sud Foot 71 étaient attendus au tournant face à Cluny. Un match d’autant plus important que François Mendes était privé de deux pièces maîtresses, le gardien Jean Noël Tomasi et le capitaine Jean Baptiste Gaillard suspendus respectivement pour 6 et 5 matchs suite aux échauffourées survenues en fin de match contre Digoin.

Dans ce contexte, les Brionnais partaient un peu dans l’inconnu sur le plan défensif, mais ils se sont rassurés au fil des minutes. Durant toute la première période, les visiteurs ne sont en effet jamais parvenus à inquiéter le portier local.

A contrario, Sud Foot 71 a multiplié les occasions franches et un homme était dans tous les bons coups. Luc Mamessier, le goleador marcignot a produit une prestation qui pourrait faire des envieux à l’étage supérieur. Auteur d’un festival dès la 8e minute, il offre sur un plateau l’ouverture du score à Rebillard mais ce dernier manque inexplicablement le cadre. Et c’est finalement Mamessier lui-même qui va permettre à son équipe de prendre l’avantage suite à un coup franc tiré en deux temps (27e).

De l’engagement

La deuxième mi-temps est un copié/collé de la première avec beaucoup d’engagement mais très peu de jeu.

Mamessier continue son one-man-show et si sa première tentative est trop croisée, la seconde pousse Aguilar à la faute. Le défenseur clunysois détourne dans son propre but le centre fuyant de l’attaquant Brionnais.

Dans les toutes dernières minutes, Mamessier se procurera une dernière occasion, mais Gros repousse sa tentative. Sud Foot 71 s’impose 2-0 et repart de l’avant.

La fiche :

A Marcigny, Sud Foot 71 bat Cluny 2-0 (1-0). Arbitre : Frédéric Mallet.

Sud Foot 71 : Mamessier (27'), S. Aguilar (77', csc)

Avertis : Rebillard (40'), Bordat (53') à Sud Foot 71

Sud Foot 71 : Besson, Millet, J-P Bailly, Bordat, E. Bailly, Aulas, Jacquy, Pegon, Rebillard, Gestin, Mamessier. Sont entrés en jeu : Bosland, Couturier et Machado. Ent : François Mendes.

Cluny : Gros, Bonin, Brocard, Pommier, J. Aguilar, Bertrand, Boittin, S. Aguilar, Demiralay, Saada, Delecluse. Sont entrés en jeu : Dupasquier, Dufour et Loudot. Ent : Jérôme Ravat.

Les réactions

François Mendes (coach de Sud Foot 71) : « Nous avons eu une bonne réaction. Les joueurs ont compris qu’il fallait redoubler d’effort si l’on voulait rester dans la course à la montée. »

Jérôme Ravat (coach de Cluny) : « On a été inexistant. On a joué à l’envers. On ne peut pas bouger une défense bien en place si l’on ne se met pas en mouvement. Aujourd’hui je n’ai pas vu un match de foot, mais un gros duel physique. »

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.