25 février 2015 à 12:01

Le Sud Foot 71 aime aussi le rugby et le XV du Lac !

A l'occasion de leur dernier match face à Chablis, les racingmens du XV du Lac se sont vu offrir le ballon du match offert par le Sud Foot 71.

Ballon ovale et ballon rond font bon ménage. Il n’est pas permis d’en douter, après la remise de ballon effectué par les dirigeants du Sud Foot 71 à ceux de Saint-Martin-du-Lac. C’est ainsi que le président Roland Boudot, accueilli par Guy Collette, vice-président du Rugby-club de Saint-Martin-du-Lac, et le capitaine des jaunes et noirs, Florian Gibbes, a donné le coup d’envoi, dimanche, de la rencontre de première série qui s’est disputée au stade Félix Popelin. Ce ballon, malheureusement, n’a pas été gagnant.

Comme l’indique le score final, étriqué, 15 à 5, les équipes du Lac et de Chablis ont joué petit bras, et la prudence. Les défenses se montrant nettement à leur avantage, en particulier celle des visiteurs, la plus performante du groupe. Les représentants de l’Yonne sont désormais en mesure d’occuper la pole position.

Privé de plusieurs titulaires, le XV du Lac n’est pas parvenu à rééditer sa performance de l’aller. Il a surtout bien mal débuté le match, privé de ballon, et subissant le pressing tout terrain des visiteurs.

Dès le coup d’envoi, Chablis, dominateur a porté l’estocade, pour inscrire un essai, par le toujours jeune Polycarpe, avant d’être transformé par Dubois. Ce même joueur a ajouté trois points supplémentaires sur pénalité, plein axe.

La réaction tant attendue du XV du Lac, acculé dans sa moitié de terrain, est restée bien timide. Chablis plus complets dans tous les domaines, a inscrit ensuite un nouvel essai. L’inévitable Gacon a sauvé ensuite l’honneur de son équipe.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.