25 février 2015 à 05:36

Le Sud Foot 71 dicte sa loi à Cluny (JSL)

Battu à l’aller, le Sud Foot 71 a rendu ce week-end, la monnaie de sa pièce à une équipe de Cluny, assez timorée, et sur le même score de 2 à 0. Les locaux ont abordé le match dans l’incertitude, handicapés par les absences de Tomasi et Gaillard. Promu dans les cages, Julien Besson n’a pas été inquiété outre mesure. Le Sud Foot 71 est parvenu à contrôler et assurer la maîtrise du jeu, grâce à son dispositif tactique, et une grande énergie dans les duels physiques, s’appuyant sur un milieu de terrain dominateur, dans la récupération de la balle.

Les séquences réellement construites se sont faites rares dans cette partie qui a permis aux Brionnais de conforter leur deuxième place. Rebillard, idéalement servi, a été le premier à vendanger une occasion en or. À son tour, Jacquy était l’auteur d’une belle tentative, sa frappe étant détournée sur la ligne. La situation s’est décantée, à la suite d’un coup franc stupide concédé par la défense de Cluny. Le missile du gauche de Mamessier a été renvoyé difficilement par le mur. La balle est revenue sur le tireur, dont le tir, cette fois-ci, a fait mouche.

Forts de cet avantage au repos, les Brionnais ont haussé le rythme en seconde période, durant laquelle Luc Mamessier a donné un véritable festival. Une de ses tentatives a flirté avec le poteau, avant qu’il ne s’infiltre au cœur de la défense adverse, stoppé in extremis. Il s’est montré décisif sur un modèle de centre dont il a le secret, qui a provoqué une intervention malheureuse du défenseur Aguilard qui a marqué contre son camp, à l’entame du dernier quart d’heure. La dernière action dangereuse a été encore à porter à son crédit, obligeant le portier Gros à repousser du poing en corner.

En lever de rideau, pour le compte du championnat de Promotion deDdistrict, la réserve du Sud Foot 71 a disposé d’Autun Benfica, 2 buts à 1. Succès acquis par Sébastien Bonnefond et Christophe Jacquy.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.