Sérieux et prudence chez les joueurs du Sud Foot 71 (JSL)

1 mars 2015 - 08:14

Ce premier dimanche du mois va permettre de régulariser le calendrier des joueurs du Sud Foot 71. En effet, ceux-ci vont jouer la rencontre du 1ier février, contre Rigny-sur-Arroux, qui avait été reportée. Elle aura pour cadre le stade municipal de Marcigny à 15 heures, entre deux clubs qui ont de bonnes raisons de vouloir s’imposer.

Les pronostics en faveur du Sud Foot 71

Les pronostics plaident en faveur du Sud Foot 71, confortablement installé à la 2e place de ce championnat de Promotion de Ligue, désireuse de conserver son invincibilité sur sa pelouse et de combler son retard sur le leader Garchizy (trois points). Ce qui revient à dire que l’erreur est interdite, devenue la cible de tous ses adversaires, même si elle dispose de l’attaque la plus performante du groupe (28 buts). Malgré les absences, qui entraînent une redistribution des rôles, notamment défensifs, la sérénité semble être revenue, après la période euphorique de la fin de la phase aller.

Le fait de recevoir la lanterne rouge Rigny, qui joue sa survie, ne doit pas laisser place à une confiance démesurée. La formation des bords de l’Arroux traverse une période critique, mais ne renonce pas, affichant toujours la même combativité, comme l’indiquent ses dernières sorties. Après sa large défaite du début de saison, elle sera animée par un farouche esprit de revanche, et misera sur éventuelle fragilité de sa rivale.

L’état d’esprit est sans doute la clé de ce match qui n’est pas aussi déséquilibré qu’il veut bien le laisser paraître.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.