Le Sud Foot 71 sur tous les fronts ce dimanche ! (JSL)

8 mars 2015 - 07:32

Le championnat de District qui s’est accordé des vacances dimanche dernier, reprend ses droits. À l’affiche, deux rencontres à domicile pour les équipes C et D du Sud Foot 71, qui évolueront, cet après-midi, sur le terrain de Melay. La A sera déplacement à Hurigny.

Le onze fanion en délicatesse

La sortie du côté d’Hurigny (4e ex aequo) avec un match en moins, en Promotion de Ligue, a tout sauf l’aspect d’une promenade de santé. Ce club a été défait une seule fois chez lui et est spécialiste du match nul. Il a chuté une seule fois, dimanche dernier, depuis début novembre. Hurigny se présente comme un sérieux client face aux protégés, 2es , de François Mendes, visiblement à la recherche de leurs marques, et d’un équilibre entre leurs lignes, handicapés par les blessures et suspensions qui arrivent au bien mauvais moment.

À domicile, le match principal, à 15 heures, donnera lieu à un derby de la C contre La Clayette. Difficile de comparer le parcours des deux clubs. Certes, les Brionnais, qui s’étaient inclinés à l’aller se situent en milieu de tableau de la 2e Division, mais avec deux matchs de plus que leur adversaire. Leur comportement après la trêve laisse sérieusement à désirer, à l’image du nul concédé face à Saint-Léger-lès-Paray. La C semble frappée d’une inefficacité chronique sur le terrain avec seulement six buts inscrits. Une amélioration est souhaitable pour venir à bout de leurs homologues clayettois, bien timides et loin d’avoir assuré leur maintien.

Débarrassés de tous soucis, la D et Rigny-sur-Arroux, qui vont en découdre en lever de rideau, possèdent tous les ingrédients pour livrer une partie agréable. Ils se retrouvent sur la même ligne, 5es au classement. Toutefois, les visiteurs offrent de meilleures garanties, possédant la défense la plus hermétique du groupe.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.

Commentaires