L’équipe C encore accrochée à domicile (JSL)

11 mars 2015 - 07:10

Par manque de réalisme, l’équipe C du Sud Foot 71 a laissé échapper un succès largement à sa portée, dimanche, face à La Clayette, qui a bénéficié de deux penalties. Ce derby a donné lieu à un siège en règle du camp visiteur durant toute la première période. Le portier visiteur a sauvé les siens en repoussant un penalty de Dos Santos. Celui-ci parviendra à se racheter sur une tête décroisée, consécutive à un corner. Juste avant la mi-temps, un contre rondement mené par La Clayette permet à Michon d’égaliser contre le cours du jeu, sur un lob astucieux. Haumont perd son duel face au portier Clayettois, avant de se racheter la minute suivante. Tout se trouve remis en cause pour une obstruction illicite de Croizier, sanctionné par un penalty réussi par Salgado. Les visiteurs prendront l’avantage sur un nouveau penalty de Mamessier. Dos Santos sera moins chanceux, son coup de tête sera renvoyé par la transversale. C’est finalement l’ailier Alcaïde qui parviendra à décrocher le nul, sur un tir croisé, dans les arrêts de jeu.

En lever de rideau, l’équipe D a eu toutes les peines du monde pour prendre le meilleur sur Rigny C, 2 à 1, après avoir mené 2 à 0 sur des réalisations de Mekky et Dufy. Un match heurté qui a donné lieu à beaucoup trop de contestations.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.