Prise de risque obligatoire pour le Sud Foot 71 (JSL)

15 mars 2015 - 07:13

Place ce dimanche à la 16e journée de championnat qui donnera lieu à une double affiche au stade municipal de Marcigny pour les équipes fanion (Ligue) et réserve du Sud Foot 71 (Promotion de District) qui négocient une étape importante.

Retrouver un second souffle

À sept journées du terme de la saison, le onze fanion se doit de retrouver un second souffle, pour se maintenir au second rang à distance respectable du leader Garchizy (moins 4 points) et de son suivant Digoin (plus 6 points). Il connaît une baisse de régime notoire depuis la phase retour, accentuée singulièrement par l’absence de quatre pièces maîtresses. Sa 4e contre performance de dimanche à Hurigny était prévisible.

Déstabilisée, et fébrile, l’équipe de François Mendès a encaissé 3 buts après la pause, alors qu’il se trouvait en supériorité numérique. Il va falloir rechercher des certitudes, et des ressources morales pour reprendre confiance contre La Machine, à 15 heures. Les Nivernais avaient dicté leur loi à l’aller 2 à 1 et peuvent se targuer de posséder assez curieusement malgré leur 8e place, de la meilleure défense du groupe (13 buts) ce qui dénote de son efficacité en contres.

La réserve a tout à prouver

Avec un potentiel amoindri, la réserve lutte pour assurer définitivement son avenir, après avoir enregistré trois victoires salvatrices. Enlisée au 9e rang, sa marge de manœuvre demeure limitée au sein de la deuxième partie du tableau, où rien n’est acquis. Ses prestations à domicile, de même qu’une certaine rigueur défensive réclament à être améliorées.

La venue de Dun Sornin qui possède deux longueurs d’avance, et qui souffre d’un manque d’efficacité, lui offre l’opportunité de revenir à la hauteur de sa rivale, et du même coup de se rassurer. La tâche s’annonce ardue face à un adversaire qui connaît une bonne passe.