Le Sud Foot 71 marque le pas (JSL)

23 mars 2015 - 01:22

Force est de constater que l’équipe fanion du Sud Foot 71, qui a pourtant une belle carte à jouer, marque le pas. Elle a en effet laissé passer sa chance de conserver à distance ses deux principaux rivaux : Garchizy et Digoin.

Pour la seconde fois de la saison, son attaque est demeurée muette face à La Machine, qui possède la meilleure défense du groupe, qui l’a contrainte à partager les points. Le retour tant espéré de Jean-Baptiste Gaillard a redonné à lui seul une certaine stabilité à la défense. L’absence de certains titulaires est à l’origine de la perte de repères du onze brionnais, qui doit retrouver ses marques au plus tôt pour pouvoir prétendre jouer un rôle intéressant en cette fin de saison. L’inquiétude sera encore bien présente au sein du groupe qui rend visite, cet après-midi, à Saint-Bénin, confortablement installé en milieu de tableau.

Le club nivernais a pour réputation d’être difficile à manœuvrer, sachant se montrer coriace sur ses terres, où seulement deux équipes sont parvenues à s’imposer. Le Sud Foot 71 négocie un tournant décisif de son championnat de Promotion de Ligue, et se doit de déployer tous ses arguments, pour lutter à armes égales avec les meilleurs et vaincre le signe indien, ses quatre échecs ayant tous été concédés à l’extérieur.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.