29 mars 2015 à 11:49

Le Sud Foot 71 doit retrouver la bonne cadence ! (JSL)

En concédant son cinquième revers de la saison, le onze fanion du Sud Foot 71 a sans doute brûlé son dernier joker, et perdu une grande partie de ses illusions. Diminué par l’absence de cinq titulaires, il n’est pas parvenu à surmonter ce lourd handicap, s’inclinant logiquement à Saint-Benin. Il laisse ainsi s’envoler vers le titre Garchizy, bien engagé sur cette voie, avec un avantage de sept points, à cinq journées de la clôture du championnat. Les Brionnais ont désormais pour objectif de s’accrocher à leur 2e place vivement contestée par Digoin.

Les confrontations avec les clubs nivernais n’ont pas spécialement réussi à la formation brionnaise qui voit se dresser encore sur sa route, cet après-midi, à partir de 15 heures, au stade municipal, l’équipe de Dornes-Neuville qui a besoin de se rassurer, à l’image de sa défense bien inconstante. Cette rencontre est aussi primordiale pour les joueurs de François Mendès, avant d’aborder un calendrier relativement compliqué.

Les locaux ont un premier challenge à relever, celui de conserver leur invincibilité sur leur terrain. Ils devront pour cela se surpasser, même sans la totalité de leur effectif.

Derby pour l’équipe C

Le Sud Foot 71 n’est pas autorisé à se relâcher, car il n’a toujours pas assuré son maintien en 2e Division, demeurant en ligne de mire de trois autres clubs, dans une fourchette de quatre points. Sans la moindre victoire depuis la phase retour, les craintes sont réelles. La venue à 13 heures (horaire d’été) du 4e du groupe, Varenne-Saint-Yan qui a trouvé son rythme de croisière, a de quoi inquiéter, d’autant plus que son attaque se montre très performante.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.