Le Sud Foot 71 assure l'essentiel face à Dornes (JSL)

1 avril 2015 - 08:44

Dimanche, pour son avant-dernier match à domicile, le Sud Foot 71 a accueilli Dornes. Malgré l’absence de plusieurs titulaires, le onze brionnais s’est quelque peu réconcilié avec son public, en lui offrant la victoire, qui est venue difficilement, au bénéfice de deux coups de pieds arrêtés. Elle demeure précieuse, permettant aux Brionnais de grignoter deux points sur leurs principaux rivaux, Garchizy et Digoin, qu’ils vont devoir aller défier sur leurs terres.

Habitées par la crainte, les équipes du Sud Foot 71 et Dornes ont refusé la prise de risques et se sont longtemps observées. Elles ont eu de la peine à porter le danger dans le camp adverse, et à se créer des situations, par faute de frappes au but, s’efforçant avant tout de se neutraliser. Les choses devaient pourtant se décanter, peu avant le repos, à la suite d’un coup franc fort bien délivré par Couturier, qui a trouvé la tête de Gaillard, prenant en défaut Carlier, le portier visiteur.

Sous l’impulsion de son meneur de jeu Letort, les Nivernais se montraient plus entreprenants à la reprise. De leur côté, les locaux, malgré le rayonnement de Barrat, ont eu de la peine à trouver leurs attaquants manquant de mobilité.

En définitive, c’est à la suite d’un corner que Barrat a placé un coup de tête victorieux au 2e poteau, pour libérer les siens. Juste après, Tomasi auteur d’une bonne sortie au pied, empêchait Dornes de revenir dans le match.

En lever de rideau, après avoir pris l’avantage par Bordat, les Seniors C ont dû baisser les armes dans le derby les opposant à Varennes-Saint-Yan (2 buts à 1).

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.