Le Sud Foot 71 à l’heure de vérité ! (JSL)

12 avril 2015 - 10:25

Le onze fanion du Sud Foot 71 aborde l’ultime ligne droite, avec trois périlleux déplacements, pour une seule rencontre à domicile. Il est pourtant bien déterminé à exercer son rôle de challenger jusqu’au bout, notamment cet après-midi, pour une délicate sortie chez le leader Garchizy, qui a pris une sérieuse option pour le titre, avec une marge de sécurité de cinq points.

La formation nivernaise est celle qui a laissé la meilleure impression, même si elle s’est inclinée 2 à 1 à l’aller. Aucun adversaire ne s’est imposé sur ses terres où elle a réalisé le grand chelem avec huit victoires. Elle ne possède pas par hasard la meilleure attaque et défense du championnat. Une équation compliquée à résoudre pour le onze Brionnais. Ce dernier n’a pas totalement convaincu lors de ses dernières prestations. Dans ce match au sommet, il lui faut obligatoirement hausser son niveau de jeu, et espérer le retour de ses blessés, pour prétendre rivaliser avec Garchizy.

Un derby crucial

L’inconstance de l’équipe réserve du Sud Foot 71 lui vaut de connaître une fin de saison crispante où elle joue son avenir en Promotion de District. Sa 10e place n’a rien d’enviable et son comportement à domicile est particulièrement décevant (10 points pris en huit rencontres) et des insuffisances criantes tant en attaque qu’en défense. Avec un handicap de trois longueurs sur le club qui précède, il devient urgent de réagir. Alors, pourquoi pas un signe de renouveau cet après-midi, à 15 heures sur le stade municipal de Marcigny, face à La Clayette ?

Source : Le Journal de Saône-et-Loire