15 avril 2015 à 09:25

La réserve du SF71 battue dans le derby face à La Clayette (JSL)

L’incorporation de trois titulaires de Ligue n’aura pas apporté l’effet escompté au sein de la réserve du Sud Foot 71, fort décevante et totalement débordée ce weekend. Elle fut réduite au rôle de figurante dans le derby qui la mettait aux prises à La Clayette. Peu de choses positives sont à retirer de ce match, où les locaux ont fait preuve d’insuffisances techniques.

Dominés dans la conquête de balle, dans les airs et dans les duels, maladroits dans la relance, les Brionnais se sont montrés incapables de porter le danger dans le camp adverse. Les voilà désormais largués dans les profondeurs du classement, avec comme unique objectif d’éviter l’avant-dernière place. Ils pouvaient s’estimer heureux de n’être menés que 1 à 0 au repos, cueillis à froid, après deux minutes de jeu, sur un modèle de coup franc de Augoyard, pleine lucarne. Besson sauvait même la balle de break à l’heure de jeu, avant que les siens bénéficient d’un penalty généreux, pour faute de main non intentionnelle, qui permettait à Blanchard d’obtenir une égalisation inespérée. Joie de courte durée. Un lointain coup franc profitait à Augoyard qui redonnait l’avantage aux Clayettois d’un ciseau retourné. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour assister à une frappe cadrée de Mamessier, repoussée du poing par Martin, le portier visiteur. Le mot de la fin reviendra à Roy sur une infiltration plein cœur de la défense centrale, avant de conclure par un troisième but dans son face à face avec Besson.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.