19 avril 2015 à 05:00

Quitte ou double pour le Sud Foot 71 à Garchizy (JSL)

En se rendant cet après-midi à Garchizy, leader incontesté de Promotion de Ligue, auquel le titre est pratiquement promis, à quatre journées du terme de la saison, c’est une sortie à hauts risques qui est proposée au onze fanion du Sud Foot 71. Celui-ci, digne dauphin des Nivernais est focalisé sur ce match au sommet qui promet au regard de la confrontation gagnante de la première manche.

François Mendès a placé ses troupes dans les meilleures conditions pour ce choc décisif. Il ne faut pas se voiler la face, le onze Brionnais est apparu émoussé, accusant une nette baisse de régime par rapport à son parcours aller. Pourra-t-il réaliser un nouvel exploit ? Le rapport de force plaide en faveur de Garchizy qui a terrassé tous ses adversaires sur sa pelouse, invaincu en matchs retour, malgré trois nuls concédés. Par ailleurs, le leader dispose de la meilleure attaque, et n’a encaissé que 15 buts en 18 rencontres, faisant figure de citadelle imprenable.

En 2e Division, la 19e journée de championnat mettra aux prises, à partir de 15 heures, à Melay, deux formations qui ne sont pas autorisées à relâcher leurs efforts, avec comme enjeu la 7e place du groupe. Les locaux ont beaucoup plus à perdre que leurs rivaux, avec un retard de 3 points. Ils avaient obtenu le nul (0 à 0) à l’aller, mais demeurent bien vulnérables sur leurs terres, simplement à la recherche d’un 3e succès.

En lever de rideau, les Seniors D du Sud Foot 71 (7e ) reçoivent leurs poursuivants, Dun Sornin Foot C.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.