Une fin de saison à enjeu ?

21 avril 2015 - 13:29

A trois encablures de la fin des championnats de Ligue et de District, l'heure du bilan approche. Avant de tirer un trait sur cette saison, voyons ce qu'il reste à jouer pour nos équipes seniors.

Equipe A :

Alors que le fol espoir d'accession avait gagné les rangs de l'équipe fanion à la trêve, la sévère défaite chez le leader, Garchizy, a semble-t-il douché les dernières chances des hommes de François Mendes pour la Promotion d'Honneur.
Reléguée à 8 points des Nivernais, l'équipe A, à moins d'un miracle (3 défaites de Garchizy pour 3 victoires du SF71), devra se contenter, au mieux, de la seconde place de ce classement. Et là aussi, les chances d'accession pour la PH sont minces, les équipes classées secondes dans les groupe C et D ayant respectivement 9 et 7 points de plus.
Même si l'accession paraît désormais inateignable, il faudra toutefois terminer la saison en beauté et résister à la pression de Hurigny et Digoin.

Le calendrier : reçoit Le Creusot (26/04), va à Digoin (10/05) et va à Nevers Foot (17/05).

Equipe B :

La situation de l'équipe réserve n'est pas des plus enviable. Enchainant un cinquième match sans victoire, les réservistes semblent avoir dit adieu à la Promotion de District. Classée 10e et accusant 8 points de retards au classement, voir 10 si l'on compte les 2 points qui seront retirés par la Commission des Educateurs (obligations d'éducateurs diplômés), les chances de maintien sont quasi nulles. Il faudra tout de même essayer de conserver cette 10e place qui pourrait être salvatrice en cas de maintien de Sanvignes et de Rigny à l'étage supérieur, malgré leur situation comptable peu reluisante...

Le calendrier : reçoit St Vincent (26/04), va à Bourbon Lancy (10/05) et reçoit l'USBG (17/05).

Equipe C .

Engluée dans la deuxième partie de tableau, l'équipe C possède encore son destin entre ses mains. Avec 7 points d'avance sur La Clayette (11e et premier reléguable), les réservistes-bis ont besoin d'une victoire pour assurer définitivement leur maintient en 2e Division.

Le calendrier : va à Rigny (26/04), reçoit St Agnan (10/05) et va à Digoin Céramistes (17/05).

Equipe D :

Solidement encrée en milieu de tableau, l'équipe D n'a plus rien à jouer, si ce n'est essayer d'accrocher une meilleure place que leur 6e rang actuel. Le plaisir sera le maître mot d'une formation intergénérationnelle.

Le calendrier : va à Uxeau (26/04), reçoit St Vincent (10/05) et va à Vitry en Charollais (17/05).