Les adieux du Sud Foot 71 à son public (JSL)

26 avril 2015 - 11:30

La fin de saison est toute proche pour les formations seniors du Sud Foot 71. C’est ainsi que le onze fanion fera ses adieux à son public, ce dimanche, à 15 heures, stade municipal de Marcigny, avec le désir de terminer sur une bonne note face au Creusot. Plus délicat sera le lever de rideau pour la réserve, confrontée à Saint-Vincent.

L’équipe fanion veut terminer sur le podium

Dans quel état d’esprit seront les troupes de Jean-Baptiste Gaillard, après leur déconvenue chez le leader ? À trois journées du terme du championnat, la motivation reste un atout déterminant. Les locaux possèdent un double objectif : maintenir leur seconde place, ce qui n’est pas dans la poche, et aussi préserver leur invincibilité « à la maison ».

Plusieurs titulaires devraient encore faire défaut chez les locaux qui ont pourtant les moyens de réaliser une performance positive, qui doivent puiser dans leur mental, et ressources physiques. Ils doivent faire abstraction de la 7e place de leur adversaire Le Creusot qui se présentera pour assurer définitivement son maintien en Ligue, misant sur son potentiel offensif, et qui s’était incliné seulement 2 à 1 à l’aller.

La réserve en danger

Le salut des réservistes du Sud Foot 71 est encore loin d’être assuré. Ils ont pour seule alternative de préserver une fragile 10e place que leur conteste vivement le FC Autun, avec seulement deux points de retard. Le calendrier des Brionnais s’annonce assez défavorable, dont le dernier succès remonte fin février. Première grosse embûche celle de cet après-midi, avec la réception de Saint-Vincent qui est toujours en mesure d’accéder à la 2e marche du podium, et dont le comportement à l’extérieur est tout à fait honorable, meilleure défense du groupe.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.