12 mai 2015 à 14:18

Le SF71 (C) s'impose face à St Agnan (JSL)

Dimanche, Saint Agnan rencontrait l’équipe C du Sud Foot 71 sur le terrain de Melay. Belle entame de match pour les visiteurs, qui dès le début se procuraient des occasions franches. Aux abords des 16 mètres, K. Fournal tentait sa chance et voyait sa frappe repoussée par la transversale. Quelques minutes plus tard, le portier adverse était encore sauvé par la barre suite à un magnifique coup franc botté par B. Fèvre. Les actions se multipliaient pour les bleu et blanc, mais contre toute attente, Sud Foot 71 obtenait un penalty. L’AS Saint Agnan pouvait compter sur son gardien, C. Braz, qui détournait le cuir et sauvait ses partenaires. Malgré la domination de Saint Agnan, c’est le Sud Foot 71 qui ouvrait le score, à la suite d’une erreur défensive des visiteurs. 1-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’ASSA se donnait à fond pour remonter le score, mais ni R. Mineret, ni B. Fèvre, pourtant très remuant sur son côté gauche, ne trouvaient le cadre. Au fil des minutes, les bleu et blanc se découvraient, et les locaux en profitaient pour inscrire un second but. 2-0. L'ASSA n’est jamais revenu au score, mais le résultat aurait pu être plus lourd si C. Braz n’avait pas été vigilant dans ses buts. C’est Nicolas Abadie qui offrait un ballon au club.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.

CM
CEDRIC MARTIN 13 mai 2015 08:41
Dirigeant

Sud foot : les seniors C disposent de Saint-Agnan (2 à 0) JSL DU MERCREDI 13 MAI 2015 Avant d’en découdre, les acteurs du match principal se sont recueillis à la mémoire de René Bouzard, figure légendaire de l’US Marcigny football. Sud foot a compensé l’absence de cinq titulaires par une détermination et un engagement physique de tous les instants qui lui a permis de disposer de Saint-Agnan, 2 buts à 0. Les visiteurs, pourtant très entreprenants n’ont pas su saisir leur chance en première période, la frappe de Fournal venant percuter la transversale. La réaction des locaux se traduisait par une montée rageuse de Legut, crocheté dans la surface, mais Pesson échouait sur le coup de pied de réparation. Il faudra une malencontreuse passe en retrait de Bastanielli à son gardien, pour que Sud foot ouvre le score, contre le cours du jeu. À la reprise, le gardien Linois s’interposait avec brio sur un tir puissant de l’excellent ailier Fèvre. Puis il sauvait encore la mise aux siens, en repoussant en deux temps une dangereuse tentative de l’avant-centre visiteur Boirot. La rentrée sur le flan droit du jeune Alcaïde devait être déterminante. Un de ses nombreux débordements ponctué par un centre en retrait parfait offrait la balle de 2 à 0 à son compère de l’attaque Haumont, bien maladroit jusqu’alors. Ce succès mérité permet aux Brionnais d’assurer une place définitive en milieu de tableau. En lever de rideau, contre-performance de l’équipe D face à Saint-Vincent, un mal classé. Elle concédait un but dès le retour des vestiaires, avant de reprendre espoir sur une merveille de balle enroulée au 2e poteau, signée Jonveaux. Les visiteurs forçaient la décision en fin de match pour s’imposer 2 buts à 1. Sud foot préserve malgré tout sa 6e place.