Dernière ligne droite pour les équipes du Sud Foot 71 (JSL)

17 mai 2015 - 10:45

Pour la dernière fois de la saison, la réserve du Sud Foot 71 jouera ce dimanche, à 15 heures, au stade municipal de Marcigny.

L’heure n’est plus au temps des regrets pour la réserve. Le couperet est tombé. Elle fera ses adieux à la Promotion de District, pour rejoindre la division inférieure. Quoiqu’il arrive, elle terminera à la 10e place. Elle voudra sans doute mettre un point d’honneur à boucler son championnat galère sur une image positive, à condition que sa défense fasse preuve de davantage de rigueur.

Une volonté collective

Après une longue période de disette sera-t-elle en mesure d’obtenir un troisième succès sur sa pelouse ? Il lui faudra pour cela montrer une volonté collective. Elle aura pour adversaire l’USBG, 8e, mais qui possède néanmoins la troisième meilleure attaque du groupe et qui a su tirer son épingle du jeu, bien que nouveau promu.

Un rang à tenir pour le onze fanion.

La phase retour aura été fatale pour les Brionnais qui ont essuyé six revers. Ils vont devoir prouver qu’ils sont tout de même capables de préserver leur 2° place, sur laquelle lorgne Digoin, qui n’a plus que deux points à combler. Un enjeu qui doit motiver les Marcignots même s’ils n’aiment pas spécialement voyager. Face à eux, Nevers (B), avant dernier, est déjà condamné.

L’équipe C termine par un derby.

Contrat rempli pour le Sud Foot 71, dégagé de tout souci. Il faudra pourtant être sur ses gardes, en rendant visite aux Céramistes de Digoin, accrocheurs en diable à l’aller, et qui joue sur cette rencontre sa survie en 2e Division.

Les seniors D en roue libre.

La 6e place est dans la poche. Il sera difficile de réaliser l’exploit chez le champion Vitry (B). L’actuel leader reste invaincu sur ses terres.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.