Plus de 300 jeunes footballeurs au stade ce dimanche ! (JSL)

24 mai 2015 - 10:52

Instauré en 1987 par le club de foot de l’époque, l’Union Sportive Marcigny, le plateau débutants a toujours eu comme date fétiche le dimanche de Pentecôte, pour se tailler rapidement une réputation régionale. Son effort en faveur de la formation et de l’épanouissement des jeunes a été poursuivi par le Brionnais Football Club et, à ce jour, par le Sud Foot 71. Ce tournoi a obtenu ses titres de noblesse en 1997, avec l’incorporation des poussins.

Ces deux catégories de jeunes licenciés s’apprêtent à vivre, ce dimanche, entre 9 et 17 heures, une véritable fête du ballon rond. Sur invitation du Pays Minier et du Roannais, 40 équipes, soit 300 joueurs, assureront le spectacle et défendront leurs couleurs pour cette 29e édition de l’épreuve. Les clubs seront répartis au sein de quatre groupes, pour disputer le matin la phase qualificative, avant d’aborder les rencontres de classements et les finales.

La dotation de ce plateau sera exceptionnelle, grâce à la générosité des partenaires du club et des commerçants qui seront présents à la remise des récompenses. Nombreux sont les clubs à vouloir inscrire leur nom à ce prestigieux palmarès. Les premières éditions ont été marquées par la suprématie des clubs de la Loire : Le Coteau, Roanne Foot, le CSADN, Avenir Côte Foot. Mais depuis, la tendance s’est fortement inversée avec le FC Montceau Bourgogne, Saint-Marcel, Sanvignes, Chalon, et même le club local, qui a réalisé le doublé en 2014.

L’accès au stade est gratuit.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.