Les jeunes footballeurs à la fête ! (JSL)

26 mai 2015 - 16:47

Le plateau débutants organisé par Sud foot s’est déroulé ce week-end. 300 jeunes footballeurs de Bourgogne et de la Loire étaient réunis.

La notoriété du tournoi jeunes de Marcigny repose sur la passion pour le ballon rond entretenue par quatre générations. Celles-ci ont successivement appartenu à l’Union Sportive Marcigny, au Brionnais Football Club, et aujourd’hui au Sud Foot 71. La 29e édition a laissé à tous les présents, et particulièrement à 300 joueurs U9 et U11 de la Bourgogne et de la Loire, une belle image du sport. L’esprit de club s’est manifesté avec le secrétariat, qui a parfaitement géré les 132 rencontres, l’intendance, la restauration et l’arbitrage des jeunes licenciés du club.

40 équipes ont pris part aux trois tournois, tous remportés par l’Entente Loire-Sornin, qui figurait au palmarès en 2001 et 2002 et qui réalise un authentique exploit. Chez les U7, elle a disposé en finale de Paray (2-0). En moins de 9 ans, elle a pris le meilleur sur Mably (1 -0), avant de réaliser le coup du chapeau chez les U11 contre Montceau, aux tirs au but, après un match nul 1-1. Joies, émotions et pleurs ont succédé aux parties, mais tous ont retrouvé le sourire à l’heure des récompenses, notamment avec la remise du trophée Coupe du Monde et quatre Challenges, par Michèle Monavon, en souvenir de son frère Philippe, éducateur trop tôt disparu.

Quelques privilégiés ont eu droit à une prolongation insolite, avec le match U50 des anciennes gloires du club.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.