Le Sud Foot 71 en Coupe de France ce dimanche !

31 mai 2015 - 15:27

Deux semaines après la clôture du championnat, l’équipe fanion du Sud Foot 71, qui a terminé à la 3e marche du podium de Ligue, va devoir rechausser les crampons. Les instances ont choisi ce dimanche pour disputer le premier tour de la Coupe de France de la saison 2015 / 2016.

Compétition toujours aussi prisée par les petits clubs, qui rêvent de s’y illustrer, qui pourrait ainsi bénéficier de matches de préparation très sérieux, en début de saison prochaine, en cas de qualification. Les hommes de François Mendès auront-ils su conserver leur âme de compétiteurs, et une certaine fraîcheur physique, pour valider leur billet pour le tour suivant de Coupe de France ? Le sort du tirage leur a désigné un adversaire totalement méconnu, Saint-Martin-Senozan. Club qui évolue en Pays Saônois, et qui vient de décrocher son accession en Promotion d’Excellence, avec seize succès, un nul pour seulement cinq défaites. Autre particularité de cet adversaire, il a clôturé l’exercice avec la meilleure défense de son groupe. Les Brionnais qui ont bouclé leur championnat sur quatre revers consécutifs ne doivent pas s’attendre à une partie de plaisir.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.