7 mars 2016 à 11:03

Digoin prend une claque (JSL)

Digoin marque le pas dans la course à la montée. En déplacement à Marcigny, les joueurs de David Vasco ne sont jamais parvenus à inquiéter une formation brionnaise qui enchaîne une deuxième victoire consécutive.

« Sud Foot a joué avec ses armes, explique David Vasco, le coach digoinais. Ils ont très bien défendu et sont restés solidaires durant toute la partie. Nous, à l’inverse, nous n’avons rien montré de positif. On a fait le déplacement mais on n’a pas joué ce match ».

« Pris à la gorge d’entrée »

Dans le camp brionnais, François Mendes affichait quant à lui un large sourire. « Je suis très satisfait car les consignes ont été appliquées à la lettre. On les a pris à la gorge d’entrée et l’ouverture du score sur coup-franc nous a fait le plus grand bien. »

Juste avant la pause, Jean-Yves Jacquy profite d’un centre de Luc Mamessier pour doubler la mise. La victoire sera d’autant plus belle pour Sud Foot 71 que Lafay, en embuscade, portait le score à 3-0 en deuxième mi-temps.

« Cette victoire nous fait du bien au classement, soupire François Mendes. On recolle au milieu de tableau mais rien n’est encore acquis. Il va falloir continuer de cravacher dans les semaines à venir pour se mettre définitivement à l’abri. »

SUD FOOT 71 - DIGOIN FCA : 3-0
A Marcigny (stade municipal) :
Sud Foot 71 b. Digoin FCA 3 à 0 (2-0).
Arbitre : M. Vachez
Buts : Sud Foot 71 : Gaillard (6), Jacquy (36), Lafay (70).
Avertissements : Aulas (30), Bailly (35) à Sud Foot 71 ; Blandin (40) à Digoin.