VICTOIRE 3-0 ET MERCI AUX FEMMES

10 mars 2016 - 10:26

Un clin d'oeil à Maryse et Noémie !

Sud Foot 71 qui a retrouvé la totalité de son actif, en net regain de forme depuis la phase retour a enchaîné, avec la manière, un nouveau résultat positif, qui lui permet enfin de s'éloigner de la zone rouge. Il s'est montré souverain, sur sa pelouse, prenant une éclatante revanche dans le derby qui l'opposait à Digoin, pourtant second de Promotion de Ligue. Cette 13° journée était celle aussi des dirigeantes spotives, permettant à Noémie Zareba, responsable de la section Féminines, et Maryse Labaune de donner le coup d'envoi d'un match de bon niveau qui a tenu toutes ses promesses.

Dès le coup d'envoi, Emmanuel Bailly obligeait Desserprit à effectuer une difficile parade, qui devait s'incliner dans la minute suivante sur une merveille de coup franc de Gaillard qui allait se figer dans la lucarne. Le gardien Brionnais Gilibert, bien protégé par sa défense, au sein de laquelle Millet se mit en évidence était l'auteur d'interventions décisives. Chaque équipe a connu son temps fort, avec côté des faïenciers des prouesses techniques de leur maître à jouer Naji, et les montées rageuses de leur défenseur Da Cunha. Les offensives locales avaient tendances à se développer sur le flan droit, c'est pourtant un centre millimétré de Mamessier, côté gauche qui permettait à Jacquy de doubler la mise, juste avant le repos. Les deux formations baissaient nettement de rythme en seconde période. A l'heure de jeu une superbe volée de Mamessier qui prenait le chemin des buts visiteurs, profitait à Lafay, en embuscade qui d'une frappe puissante crucifiait pour la 3° fois l'excellent Desserprit, ruinant définitivement les espoirs des Digoinais.

Michel Pigeron (CLP du Pays Roannais)