Action Handisport pour nos U7-U9-U11

4 avril 2016 - 19:15

Action Programme Educatif Fédéral

EXTRAIT DU JSL (ARTICLE CAROLE METAIRIE)

Dans le cadre de Programme éducatif fédéral, dans lequel le club de Sud foot 71 s'est engagé, une aprés-midi un peu spéciale a été organisée mercredi, au gymmnase d'Iguerande. 46  jeunes de l'école de sud foot 71 ont accepté de troquer crampons et protège-tibias pour se plonger dans le monde de l'handisport avec la présence de Marie-Lou,Méline et Bernard, champion de France 2014 de hand-bike. Ils ont été initiés au parcours aveugle de façon à découvrir des sensations différentes mais aussi au slalom fauteuil, avec tout un circuit a réaliser, et enfin au torball, jeu avec un ballon sonore.

Pendant toute l'après-midi, les enfants se sont prêtés au jeu, sous l'oeil de leurs parents ou grands-parents.Tous étaient conquisà en croire les paroles de Maryline, Nelly, Gaël :

<> Le handisport compte plus de 34900 licenciés dans plus de 65 sports.