14 mai 2016 à 22:01

JOURNEE DE FETE DU FOOT POUR LA PENTECOTE A MARCIGNY

POUR LE PLAISIR DES JEUNES EXTRAIT DU PAYS ROANNAIS (merci à Michel Pigeron)

Depuis belle lurette, le week end de Pentecôte est devenu la date fétiche pour tous les amateurs de ballon rond du secteur. Initié par l'Union Sportive Marcigny, puis relayé par le Brionnais Football Club, et aujourd'hui par Sud Foot, le Tournoi jeunes qui a acquis une belle notoriété, offre une image de prestige pour figurer parmi les manifestation événementielles. Il est l'aboutissement du label Ecole de Foot accordé au club du président Roland Boudot.

Cette fête du ballon rond, assurée de la participation de quelques 450 « footeux en herbe » donnera lieux, au stade municipal de Marcigny, à trois plateaux distincts. Celui des U7, samedi 14 Mai, à partir de 14h, et ceux des U9 et U11 dimanche 15 Mai (Pentecôte). Ce tournoi revêtira un attrait exceptionnel, marqué par son 30° anniversaire, et placé sous le signe de la Coupe d'Europe, dont il aura les caractéristiques se disputant par poules pour la phase qualificative, puis par élimination directe, donnant lieu du premier au dernier aux matchs de classement, et finales.

Qui succédera à Loire Sornin ?

Lors de la dernière édition, Loire Sornin a réalisé l'exploit de s'imposer dans les trois catégories. 24 équipes des meilleurs clubs de la région Bourgogne et du Lyonnais, en U9 et U11, et 16 chez les U7 vont en découdre, dimanche dès 9h15. Coupe d'Europe des Nations obliges, la pelouse du stade municipal accueillera six terrains mythiques : Bollaert, G.Guichard, les stades de France, des Lumières et Vélodrome, et bien sûr le Parc des Princes. Les favoris se bousculent au portillon, pour inscrire leurs noms au palmarès, comme Le Coteau, Mably, Montceau, Avenir Côte Foot, Paray, Loire Nord, Digoin, Bourbon, Riorges. Ils méritent tous vos encouragements, d'autant plus que l'entrée au stade est libre, de 9h à 18h. Possibilité de se restaurer sur place.

Une dotation exceptionnelle

Les dirigeants de Sud Foot ont su s'entourer de précieux partenaires, en premier lieu Michèle Monavon, dont le challenge souvenir de son frère Philippe, figure emblématique du club local, disparu il y a bientôt 11 ans sera mis en jeu, accompagné de nombreuses coupes. Les commerçants locaux apporteront eux aussi leur soutien. Grâce à ces généreux donateurs, toutes les équipes participantes, dimanche, évolueront avec un maillot offert du Pays européen qu'ils auront à représenter. C'est ainsi que les équipes « A » de Sud Foot défendront les couleurs nationales et les réserves celles de la Suède, l'Autriche et la Pologne. La remise des récompenses individuelles et à chaque club aura lieu en présence de tous les sponsors, et personnalités qui ont donné ses titres de noblesse à ce tournoi