Les U9 : vainqueur du Tournoi de l'Euro

23 mai 2016 - 21:02

Bravo à Ilan, Abel, Clément, Erwan, Gaël et Antoine Article extrait du Pays Roannais (merci à Michel)

Le Tournoi jeunes de Sud Foot sous le signe de l'Euro

    Ce weekend end de la Pentecôte aura été pour 400 jeunes, une véritable fête du ballon rond. Pour beaucoup de spécialistes et d'observateurs, le Plateau sur invitations, réservé aux catégories U7, U9 et U11,  dont Sud Foot assure avec panache la partition est devenu un modèle du genre. Il est fréquenté par les clubs les plus huppés du roannais et du bassin Minier, qui se partagent son palmarès Les organisateurs avec à leur tête le président Roland Boudot, ont su apporter une touche particulière à ce tournoi mythique qui célébrait pour la circonstance son 30 anniversaire. Il s'est déroulé sous le thème de l’Euro, reprenant les caractéristiques propres à cette épreuve. 48 équipes y ont pris part, revêtues du maillot de la nation qu'elles représentaient, offert par les partenaires du club, et qui fera figure d'un inoubliable trophée pour chaque participant. Précisons au passage, que Michèle Monavon, dont le challenge du souvenir de son frère Philippe récompense ce tournoi, a entièrement financé la dotation du plateau U11, les noms des autres sponsors figuraient sur les maillots des joueurs. L'excitation et le stressé étaient palpables, dans les rangs des participants et ceux des responsables, au sein desquels il convient de donner un coup de chapeau Fabrice Dubuisson, chef d'orchestre dans l'ombre, et Vincent Bosland animateur au secrétariat. La gestion des 160 matchs, et 377 buts inscrits a été remarquablement gérés grâce à l'option informatique adoptée pour la première fois, apportant rapidité dans les classements, et communications sur écrans. Sur les terrains baptisés aux noms des plus grands stades de France, les petits champions de demain ont assuré le spectacle, et porté haut les couleurs de leurs clubs, ils ont été récompensés par coupes, médailles et lots individuels. Mme. Yvonne Monavon a remis le challenge de son fils, aux vainqueurs. 

 

   Comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est l'équipe U9 de Sud Foot (qui a défendu les couleurs de la France, encadré par Cédric Martin et Stéphane Beraud) qui décroche la palme en disposant en finale aux tirs au but de Sun Sornin, représentant de la Belgique. Bon parcours en de Goal Foot et Avenir Cote Foot.

   Belle empoignade chez les U11 qui voit le FC Riorges (Albanie) disposer  de Veigy (Haute Savoie) sous le maillot de la République Tchèque sur le score de 3-0.   La veille en U7 Mably a dicté la loi face La Clayette.

 

 

Commentaires