Des Brionnais sur la pelouse de l'Euro de football ! (JSL)

26 juin 2016 - 18:54

Une journée magique. C'est ce que retiendront les douze jeunes joueurs du Sud Foot 71, et leurs deux accompagnateurs, Fabrice Dubuisson et Emmanuel Messeau, après avoir pu découvrir les coulisses de l'Euro de football hier, à Saint-Etienne.

Le club du Sud Foot 71 a été sélectionné par la Fédération Française de Football après avoir soumis un projet dans le cadre de l'opération "Festival Foot Euro 2016" et "Horizon Bleu 2016". Douze jeunes U15, U18 et U19 ont donc été ramasseurs de balles lors du match Suisse / Pologne, qui s'est terminé à l'issue des prolongations et d'une séance de tir aux but. "On a eu la totale !, sourit Emmanuelle Messeau, dirigeant, au retour de Saint-Etienne. Ils ont reçu une tenue complète offerte par la Fédération Française de Football, et on pu visiter intégralement le stade Geoffroy Guichard et ses abords. Ils ont même pris part à la répétition en se mettant dans la peau de joueurs professionnels !".

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.

Les images resteront longtemps gravées dans la mémoire de ces douze jeunes, licenciés du Sud foot 71, et de leurs accompagnateurs. Samedi, un joyeux collectif s’est rendu à Saint-Etienne pour être les ramasseurs de balle pendant le premier huitième de finale de l’Euro de football en France. Les sélections de Pologne et de Suisse ont fait durer le plaisir jusqu’à la séance des tirs au but, après 120 minutes de jeu dans un stade Geoffroy-Guichard endiablé. « Les jeunes ont été extra, concentrés, en place. Ils ont découvert un stade et une ambiance exceptionnels. Ils ont vu les joueurs de près », retient Emmanuel Messeau, l’un des dirigeants.

Source : Le Journal de Saône-et-Loire.