Bon anniversaire à notre équipe fanion !

3 septembre 2016 - 13:24

Le 3 septembre 2006 : c'était notre premier match en Promotion de Ligue !

Après avoir fini second en Promotion de district du Pays Minier, derrière Le Breuil (je crois), l'équipe fanion des séniors gagnait le droit de jouer en Ligue de Bourgogne pour la première fois de son histoire.

Donc, place à deux mois de vitesse intensive : réunions avec la mairie et la ligue, travaux au stade pour homologuer le plus vite possible les stades de Melay et Iguerande, accord de la mairie pour mettre des algécos en urgence, achats de matériels divers, etc.... 

Mais, nous étions prêts pour la reprise.... début septembre !

Entrainés à l'époque par Philippe HAUMONT, dirigés le dimanche par les frères Brochier et le couple Labaune toujours présent, nous avons donc joué notre premier match le 3 septembre 2006 à Crèches sur Saône, annonçé comme le favori de la poule et score final 1-1... ouf !

Les 14 joueurs de l'époque sur la feuille de match étaient : GILIBERT S - MILLET JY - JARRIER F - GUICHARD A - BARRAT Y - CHABOT C - PROVOT S - JACQUY JY - ROYET S - MACHADO S - MILLET V - PERRIN A - BESSON J - MACHADO J.

Depuis la saison 2012-2013, l'ASMI à fusionné avec le Brionnais FC pour donner naissance à Sud Foot 71.

Et depuis, nous sommes toujours là.... On a eu peur quelques années (merci au F.C. Les Sables d'Olonnes, lol) mais notre nom de club est toujours à l'appel en ce début de saison !!!

Encore bravo à tous les joueurs, dirigeants, membres du bureau, les municipalités, les sponsors, etc... qui ont fait en sorte que demain, nous jouerons notre 221ème match en Promotion de Ligue !

Nous souhaitons bonne chance à Manu et à toute son équipe pour que l'aventure continue !

Commentaires

Philippe Haumont 15 septembre 2016 20:10
Supporter

Piou déjà dix ans bravo les gars Alors nous avons fini premier devant le Breuil avec 4 points d"avance. Nous avions 1 point d'avance en nous déplaçant à Montchanin victoire 5/1 avec 4 buts d'un jeune attaquant que vous connaissez tous. Pendant ce temps Le Breuil perdait au Gachere Voilà pour la petite histoire. Vous souhaitant une très bonne saison Philippe Haumont

Staff
CEDRIC MARTIN
CEDRIC MARTIN 3 septembre 2016 18:11
Dirigeant

OUPS, désolé mais on est monté et c'est bien là, le plus important !

Staff
Stéphane Gilibert
Stéphane Gilibert 3 septembre 2016 15:30
Dirigeant

Rectification,on avait fini champion de Promotion de District,j'ai le diplôme en preuve et ma mémoire !!!!!