10 septembre 2016 à 21:46

Action P.E.F U11 / Association Mably-Pô

Mercredi 21 septembre 2016 / Club House stade de Marcigny.

Dans le cadre du Programme Educatif fédéral, nos jeunes U11 réaliseront une action le Mercredi 21 septembre 2016 de 16h30 à 18h au club house du stade de Marcigny.

Nous recevrons l'association Mably-Pô, association humanitaire qui parraine un village du Burkina Faso.

Les bénévoles de cette association présenteront aux enfants leurs actions auprès des enfants du village de Pô au Burkina Faso à l'aide de vidéo, powerpoint, photos, etc...

A la suite de cette action, le club Sud Foot 71 fera un don à l'association en remettant des anciens maillots, shorts, chaussettes, etc.. pour les jeunes africains qui adorent ce genre de cadeaux !

Un gouter convivial finira cette belle action !

Tous les joueurs U11 sont donc conviés aux horaires de l'entrainement habituel. Les parents sont les bienvenus également.

L’Association Solidarité Mably-Pô en quelques dates parrainer

parrainer1997 : le premier marché africain est organisé à l’occasion de la fête patronale. Un premier succès qui encourage l’association à poursuivre ses actions.

1998 : création de l’action « parrainage ». La commission « santé » se met également en place sur l’initiative de l'équipe  dédiée aux soins avec pour effet l’envoi des premiers médicaments.
C’est aussi cette année que sont lancés le loto et la tombola. A Pô, un nouveau chantier permet la construction de la 5ème classe de l’école.

1999 : les commissions s’étoffent et la commission « santé » prend en charge de nombreuses actions. Une opération « économie solidaire » reposant sur l’idée de prêt sans intérêt est lancée en collaboration avec la mairie de Mably. Une enveloppe de 70 000 F est débloquée et 18 dossiers seront retenus. Cette action sera reconduite en 2000 et 2005.

2000 : envoi de deux camions de marchandises à Pô (10 000 livres pour le lycée et 60 lits pour l’hôpital). Fati et Dramane TOUHOGOBOU, actuel président du comité de jumelage à Pô, ainsi que Adama GOMNIBGOU assistent au quatrième marché africain.

De 2001 à aujourd’hui :

développement de l’action « parrainage » et mise en place d’une commission spécifique. Le nombre d’enfants parrainés dépassent à ce jour la barre des milles et continue d’augmenter.

- mises en place de missions régulières (2 à 3 fois par an) où les bénévoles et parrains / marraines se rendent à Pô pour suivre les projets et rencontrer leurs filleuls/es.

multiplication des actions, en particulier sur le plan éducatif et sanitaire : achats et fournitures régulières de livres scolaires, équipement en matériel des écoles (bureaux, chaises, tableaux etc.) et travaux de rénovation (mises en place de WC, cuisine, restauration des toits, pousse-pousse à eaux pour les cantines etc.). Et aussi, création d’une pharmacie au dispensaire, formation d’auxiliaire de santé, équipement en matériel de l’hôpital, augmentation des aides financières pour permettre aux plus démunis d’accéder aux soins etc.

A ce jour, l’association est pilotée par un conseil d’administration composé de 23 membres, présidé par Mr Germain JORGE. L’implication et le soutien des bénévoles assurent le développement permanent de nouveaux projets qui contribuent sur place à améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants, de leurs familles et de la communauté en générale.

Site de l'assoc : http://assoc-mablypo.org/