SUD FOOT  71 : site officiel du club de foot de MARCIGNY - footeo

Journée de tous les dangers pour Sud Foot 71

18 mars 2017 - 07:28

Extrait du Pays Roannais (merci à Michel)

                                                                     Journée de tous les dangers pour Sud Foot

 Mal en point durant une bonne partie de la saison, les équipes séniors de Sud Foot ont sérieusement redressé la situation pour s'éloigner sensiblement de la zone rouge. C'est néanmoins un sérieux écueil qui les attend ce dimanche, au stade municipal, avec la venue de deux grosses cylindrées qui visent le titre.

                                                Le onze fanion mis à rude épreuve

   Les hommes de Emmanuel Messeau semblent avoir trouvé leurs marques, et le bon rythme, à l'amorce de cette 15° journée de championnat de Ligue. Preuve à l'appui, leur bonne série obtenue lors de leurs six dernières rencontres qui leur laisse espérer un maintien à ce niveau, même si leurs poursuivants ne sont qu'à quelques encablures. Auront-ils les arguments nécessaires, pour rivaliser avec leur adversaire du jour ? Il n'est autre que l' USBG, qui s'était imposé à l'aller 5 à 1, solide 3° du groupe, qui lorgne vers le fauteuil de leader. Il dispose de sérieux atouts pour parvenir à ses fins, notamment avec une attaque canon, auteur de 44 réalisations, qui a pratiquement marqué autant de buts lors de ses trois dernières sorties, que Sud Foot depuis le début de saison. Il dispose dans ses 

rangs d'un véritable phénomène : Longueville, milieu offensif, sur lequel il faudra avoir l'oeil. A ce jour, les locaux ont réalisé un parcours bien hésitant à domicile : 1 succès, pour 3 nuls et autant de défaites, qui demande à être amélioré. Il leur faudra pour cela se surpasser face à un talentueux rival.

                                                 La Réserve à l'assaut du leader

   La Réserve, en nets progrès, qui lance toutes ses forces dans la batailles, trois succès consécutifs, s'attend à souffrir, sur sa pelouse, en lever de rideau, à 13 heures. Elle aura face à elle le leader incontesté de 1° division : Dun Sornin, qui évoluait l'an dernier au niveau supérieur, et qui est tout prêt de le retrouver. Il n'a connu qu'un seul revers cette saison, invaincu à l'extérieur, disposant de la meilleure attaque et défense de la poule, ce qui lui donne une étiquette de favori. Beaucoup plus modeste reste le parcours des Brionnais, en grandes difficultés « à la maison ». Peut-on attendre de leur part un exploit ?  

 

                                                 

Commentaires