La Réserve concède le nul 2-2

19 mai 2017 - 21:19

Extrait du Pays Roannais du jeudi 18/5 Merci à Michel

A chacun sa période, tel a été l'avant dernier match de championnat, qui ne présentait pas d'enjeu particulier entre les Réservistes de Sud Foot et Montcenis. D'emblée les locaux, bénéficiant dans leurs rangs de l'expérience de Bailly et Lafay ont investi le camp adverse. Emprise sur le jeu qui leur permettait d'ouvrir rapidement le score par Florian Bordat, à la reprise d'un corner. Laissant un minimum d'initiatives à leurs rivaux, grâce à une bonne circulation de balle, ils doublaient logiquement la mise, après un exploit technique dans la surface de Masson, qui se terminait par une frappe en pleine lucarne, du but défendu par Brugnaux. Changement de décor radical en seconde période, pour laquelle le onze local avait laissé son football et ses bonnes résolutions au vestiaire. La sentence ne se fit pas attendre, avec un contre fulgurant du meilleur homme sur le rectangle vert l'ailier Da Silva. C'est encore la vitesse d'exécution de ce joueur, laissé beaucoup trop libre de ses mouvements qui était à l'origine du but égalisateur. Après une belle opportunité gâchée par Lafay, le portier de Sud Foot Martin sauvait la mise aux siens à deux reprises, notamment à la dernière seconde, en réalisant un arrêt réflexe, sur une tentative à bout portant de l'intenable Da Silva. Par ce partage des points, Sud Foot assure définitivement leur 8° place, avant de se rendre en toute quiétude à La Clayette, dimanche prochain.