Sud Foot 71 (équipe A) réduit à l'exploit ce dimanche !

19 mai 2017 - 21:28

Extrait du Pays Roannais du jeudi 18/5 Merci à Michel

Les équipiers premiers de Sud Foot ont hélas effectué leur second faux pas de la phase retour, à un moment crucial de la saison, qui les place à nouveau dans une situation aussi délicate qu'inconfortable. Ce court revers 1 à 0, concédé à Dornes, lui aussi en posture instable, qui revient à une petite longueur, pourrait entrainer des incidences fâcheuses, à l'abord de l'avant dernière journée de championnat, pour laquelle les « Brionnais » demeurent maîtres de leur destin. Le maintien en Ligue, qui demeure l'objectif majeur du club, n'est toujours pas assuré. Le résultat de la rencontre du Dimanche 21 mai sera déterminant, il se présente sous la forme d'un ultime joker pour les hommes de « Manu » Messeau qui devront évacuer la pression pour évoluer l'esprit libéré, pour leurs adieux à leur public, qui ne veulent pas être ceux à la Ligue. Le fait d'évoluer sur leur pelouse doit leur apporter un certain climat de confiance en leurs moyens, et leur permettre de s'exprimer de manière positive. Le « coach » connait bien l'adversaire du jour : Bourbon Lancy, qui avait réalisé le nul à l'aller, et qui assez curieusement s'est montré plus performant à l'extérieur, malgré une défense assez perméable, et qui elle aussi traverse une sérieuse période de doute. C'est aussi le match de la dernière chance pour les thermaux qui accusent un handicap de 4 points sur les locaux, qui ont toujours à leurs trousses : Dornes et Blanzy.