SUD FOOT  71 : site officiel du club de foot de MARCIGNY - footeo

L'équipe fanion maintenue et avec la manière

22 mai 2017 - 18:53

Véritable récital de notre équipe fanion Victoire sans appel contre Bourbon-Lancy 5 buts à 1

Le dimanche s'annonçait beau et ensoleillé pour ce qui concernait la météo mais il le fût aussi pour nos joueurs séniors.

Après un bon match de notre équipe (C) en levé de rideau se soldant sur un score de parité 1-1 contre une équipe de Dun Sornin classée tout de même 4ème au classement. Sachez que notre équipe (C) se maintient en 2ème série surtout gràce à la rétrogradation de Joncy (B) imposée par celle de son équipe fanion située juste au dessus. Ouf ! Ce fût chaud jusqu'à la fin...

Notre équipe réserve maintenue elle aussi depuis la semaine dernière a réussi ses adieux en gagnant contre ses homologues clayettois sur le score de 4-1 avec les goléadors du jour : Arnaud, Maxime, Pierre et Romain. Cette équipe a fait une seconde partie de championnat nettement meilleure que la première. Elle doit son maintien à ses performances acquises depuis la trève hivernale.

Enfin, place à notre équipe (A) qui se devait de gagner contre Bourbon-Lancy pour assurer son avenir en P.L.

Après une magnifique entrée des joueurs, des remplaçants et des arbitres avec notre école de foot, chère à notre président en illustration, les locaux prennent le match du bon pied avec une première action signée Stéphane Lafay dès la 4ème minute mais le portier bourbonnais détourne en corner.

Bourbon commence à montrer leurs talents offensifs mais c'est sans compter sur le buteur local Mammessier qui ouvre la marque d'un magnifique enchainement controle-frappe du gauche à la 15ème minute suite à une touche trouvée côté gauche.

Dans la foulée, action côté gauche entre Val, Bryan et JB qui finit par une frappe de ce dernier touchée par le gardien des visiteurs mais qui finit tout de même dans les cages (24ème). Certains diront que c'est de la chance Clin d'oeil

Bourbon n'abdique pas et obtient la réduction du score suite à une petite erreur de notre jeune Guillaume (mais on lui en veut pas..) (32ème)

Bourbon pousse et n'est pas bien loin d'égaliser sur une tête au deuxième poteau qui passe de peu à côté des cages de Stéph.

Mais la délivrance interviendra à la 42ème suite à un coup-franc de Luc, Vincent dévie de la tête au deuxième poteau pour l'ancien Jean-Yves (excellent d'ailleurs tout le match) qui finit le travail du pied à bout portant.

Mi-temps 3-1

La deuxième mi-temp sera entièrement locale avec une domination physique des locaux sur les visiteurs.

Val réussit un bût magnifique d'une frappe à environ 25 mêtres en pleine lucarne !! BRAVO !!!

Et enfin, à la suite d'un contre joué très très rapidement, Vincent le capitaine se retrouve aux avant-postes et délivre une magnifique passe à Lucas qui vient dribler le goal bourbonnais à la 74ème environ.

A signaler que Luc rate son doublé avec un face à face perdu...dommage...

C'est fini... ON EST SAUVE !!!

Bravo aux joueurs et au staff qui a réussi une seconde partie de saison magnifique !!

Imaginez tout de même qu'à la 9ème journée, nous avions uniquement 10 points soit 1 nul et 8 défaites !!

Et depuis, nous avons joué 12 matchs avec 6 victoires, 5 nuls et seulement 2 défaites soit 36 points en 12 matchs !!

Quelle seconde partie de saison Langue tirée

Voir également

Commentaires