3 juin 2017 à 09:46

TOURNOI DE PENTECOTE

450 footeux de 5 à 10 ans sont attendus ce week-end !

Le sport tient une très large place au sein de la vie associative, grâce à l'implication permanente des clubs locaux, dans les principales disciplines. Club formateur par vocation, Sud Foot 71 reste fidèle à sa ligne de conduite, pour mener une politique en faveur de la formation et de l'épanouissement de la jeunesse. Efforts récompensés par l'attribution du label Ecole de Foot, qui fait sa fierté et celle de ses éducateurs. Le Dimanche de Pentecôte (4 Juin) lui permet de renforcer son action, et de perpétuer la flamme allumée en 1987 par l' US Marcigny, et entretenue par le Brionnais F.C. Avec la 31° édition du Tournoi de jeunes. Plateau qui fait référence en Bourgogne, et qui peut se targuer d'être devenu la Fête du ballon rond. L'enthousiasme est toujours le même, puisque les terrains aménagés du stade municipal accueilleront à nouveau 450 « footeux en herbe » soucieux de faire briller les couleurs de leurs clubs. Pas moins de 54 équipes ont répondu favorablement à l'invitation de Sud Foot 71, et de son président Fabrice Dubuisson. A l'origine, ce tournoi était réservé uniquement à la plus jeune catégorie de licenciés les « Débutants » pour s'élargir dès 1997, à celle des « Poussins ». Aujourd'hui, les U7 sont de la fête. Les 16 équipes participantes en découdront, samedi 3 Juin (Pentecôte) à partir de 14 heures. Alors que le Tournoi des U9 et U11, qui réunit 40 équipes, aura lieu le Dimanche 4 Juin, sur toute la journée, dès 9h15 suivant le même principe, qualification par poules, et l'après midi, matchs de classements et finales. L'entrée au stade est gratuite pour joueurs, accompagnateurs et public.

A qui la 31° édition ?

Quel club n'a pas rêvé d'inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux plateau jeunes,qui demeure un modèle du genre et qui attire depuis sa création les meilleurs représentants de la Bourgogne et du Lyonnais. L' AS Roanne, le CSADN, et Le Coteau ont déjà été sacrés à 5 reprises. Loire Sornin avait réussi l'exploit en 2015 se s'imposer dans les trois tournois. La palme est revenue l'an dernier à Mably (U7), Sud Foot 71 (U9) et Riorges (U11), leur succession est ouverte. Les outsiders comme Avenir Côte Foot, Dun Sornin, La Clayette, Digoin auront leur mot à dire.

Une dotation exceptionnelle

La dotation sera à la mesure de l'événement . Elle sera assurée grâce à la générosité des fidèles sponsors et partenaires du Club, mais aussi des commerçants locaux. Parmi eux, Michèle Monavon, en souvenir de son frère Philippe qui accorde son patronage et une grande partie de la dotation du tournoi des U11. Challenges, coupes, lots individuels, médailles viendront récompenser les efforts des futurs champions du ballon rond.