13 juin 2017 à 10:34

Bilan sportif du tournoi de Pentecôte

Extrait du Pays Roannais (merci à Michel)

Le dimanche de Pentecôte est depuis trois décennies la date fétiche du football local à Marcigny, qui flotte aujourd'hui sous les couleurs de l'entente de Sud Foot 71. Celle-ci a une nouvelle fois montré l'esprit d'équipe qui l'anime, à l'occasion de la 31° édition de son tournoi jeunes. Epreuve phare de la région qui a réuni plus de 350 footeux en herbe, appartenant aux plus jeunes catégories de licenciés, qui ont partagé avec enthousiasme et courage, une belle et forte dose de bonheur. 56 équipes ont honoré leur contrat, et donné une bien belle image à cette fête du ballon rond, au cours de ce plateau qui ne cesse de forcer l'admiration. Educateurs, familles, public se sont laissés bercer par la pratique du football à l'état pur, où seul l'esprit de jouer compte. Une cascade de matchs 216, et aussi de buts 470, à la base de cet événement sportif, émaillé de joies et de rires, d'émotions et de pleurs, chez les champions de demain qui ont fait honneur aux couleurs de leur clubs, et à leur discipline favorite. . Si les acteurs « Débutants » et « Poussins » ont pris une part prépondérante dans la réussite de ce tournoi, il faut aussi rendre hommage aux dirigeants de Sud Foot 71 pour son organisation sans faille, soulignée par les personnalités présentes : Jean Claude Ducarre, président de la Communauté de Communes, Louis Poncet, maire de Marcigny impressionnés par l'ampleur de la dotation. Grâce à la générosité des fidèles partenaires du Club, et plus particulièrement Michèle Monavon, qui possède de solides attaches avec le club local, challenges et coupes ont été remise aux équioes. De plus, chaque joueur s'est vu offrir un cadeau souvenir de ce tournoi, qui a gravi un échelon supplémentaire. Une fois n'est pas coutume, les représentants du Roannais et du Pays Minier se sont partagés les accessits.

Avenir Côte Foot vainqueur chez les U11

Souvent aux places d'honneur, Avenir Côte Foot, en disposant de Montceau les Mines en finale 1 à 0 inscrit pour la 3° fois son nom au palmarès de l'épreuve. Bon parcours de l'équipe locale de Sud Foot 71, battue en 1/2 finale aux tirs au but par le futur vainqueur.

Paray dicte sa loi en U9

C'est en 2007 que les parodiens avaient soulevé pour la dernière fois le trophée. Exploit qu'ils réalisent pour la 4° fois en prenant le meilleur sur Loire Sornin 2 buts à 1 sur Loire Sornin, seul club à avoir réalisé le triplé en 2016, dans les catégories U7/U9/U11.. Les demi-finalistes sont  l'AS Parc et Veigy (Hate Savoie) finaliste l'an dernier.

La palme en U7 pour Montceau les Mines

Montceau les Mines a disposé en finale de Paray sur le score de 3 à 2, après avoir écarté de sa route en demi Loire Sornin, niveau auquel nous retrouvons Mably.