Contrats remplis pour nos équipes Séniors

13 juin 2017 - 10:42

Extrait du Pays Roannais (merci à Michel)

 

La saison écoulée aura été particulièrement crispante pour les trois formations séniors de Sud Foot 71. Au prix d'une vive réaction, elles seront tout de même parvenues à assurer l'essentiel, en fin de championnat, leur maintien dans leurs divisions respectives de Ligue et de District. De quoi envisager une belle perspective d'avenir, quand on connait le potentiel dont dispose le club dans les rangs des jeunes, notamment chez les U18.

Un retour époustouflant de l'équipe fanion

Personne ne donnait cher de la peau des équipiers premiers, en perdition du groupe Ligue à l'issue de la 9° journée, qui coïencidait avec leur premier succès de la phase aller. A partir de ce stade de la compétition le onze de Emmanuel Messeau se métamorphosait pour enchainer une série de résultats positifs, inscrivant même à leur tableau de chasse le futur champion Digoin. La phase retour, seulement ternie par deux revers, lui permettait d'effectuer un retour spectaculaire, et de s'extirper de la zone rouge, en fin de parcours. Sud Foot 71 termine à la 8° place de Ligue avec la 9° attaque du groupe 35 buts inscrits avec comme meilleurs réalisateurs : Jean Baptiste Gaillard (11 buts) suivi par Luc Mamessier (8 buts), mais par contre la 4° meilleure défense. Son bilan se solde par 7 succès, et autant de nuls, pour 8 défaites.

Honnête parcours des Réservistes

A l'image de son aînée, la formation Réserve de Sud Foot a été très longue à trouver le bon rythme enlisée dans les profondeurs du classement. Son réveil n'est intervenu qu'à la trêve hivernale. A mi-saison elle se retrouvait dans une position critique, ne parvenant à s'imposer qu'à une seule reprise et réaliser seulement deux nuls. Un renfort d'effectif lui permettait de revenir totalement dans la course pour creuser l'écart avec ses compagnons d'infortune, se montrant assez curieusement plus performante à l'extérieur. Elle aussi, accroche le 8° rang, assurant son avenir en 1° division de District, malgré avoir connu à 11 reprises la défaite, avec un goal-average de moins 11

Les séniors « C » à la peine

Avec la mise à sa disposition d'un effectif fluctuant, cette équipe a été réduite de jouer un second rôle, tout au long de son championnat de 2° série, comme lors de sa précédente saison. Rapidement sur la corde raide, elle a eu le mérite de ne jamais abdiquer, malgré une extrême vulnérabilité, loin de ses bases, où elle n'a obtenu qu'un seul match nul. Fort heureusement, au courage, elle a réussi à glaner les points nécessaires, pour se maintenir, non sans mal, dans son échelon. Elle termine avant dernière de la poule, assurant son salut au bénéfice de la rétrogradation de Joncy (B) qui cède sa place à son équipe fanion, condamnée en 1° division.

Commentaires

SENNECE LES MACON / S.F. 71 (A) 1 jour
Bienvenue à Lise Pesson 1 jour
3-1
S.F. 71 (A) / Js Maconnaise 1 jour
S.F. 71 (A) / Js Maconnaise : résumé du match 1 jour
[Sujet supprimé] 3 jours
2-3
Varenne St Yan (B) / S.F. 71 (C) 4 jours
Varenne St Yan (B) / S.F. 71 (C) : résumé du match 4 jours
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 5 jours
[Sujet supprimé] 5 jours
S.F. 71 (C) / La Clayette (B) et 6 5 jours
2-1
Us Fillerins Foot / S.F. 71 (B) 5 jours
Us Fillerins Foot / S.F. 71 (B) et Riorges / S.F. 71 (A) : résumés des matchs 5 jours
1-4
Riorges / S.F. 71 (A) 5 jours
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 7 jours
3-3
S.F. 71 (A) / Saint Vincent de Bragny 9 jours