NOTRE J.P SE FORME !

8 décembre 2017 - 12:03

Extrait du site du district de football du département

Les éducateurs des catégories U17 et U19 voire Seniors sont venus compléter leur Certificat Fédéral Football 3 avec le deuxième module dispensé par Nicolas MERMET (CTD PPF) et Bernard MARTIN (équipe technique départementale) les samedis 25 novembre et 2 décembre 2017 sur les installations du FC Gueugnon.

Objectif de l’action : apporter des connaissances théoriques et pratiques sur les méthodes pédagogiques, la connaissance du jeu et du joueur U17-U19, les compétences à développer et le comportement de l’éducateur (en rapport avec les besoins des pratiquants).

Le module a donné lieu à de nombreux échanges entre les stagiaires pendant les cours théoriques et sur le terrain ; la mise en application de la démarche pédagogique et l’animation des séances ont donné entière satisfaction.

La compréhension et la logique du jeu ainsi que les corrections sur la situation restent toutefois perfectibles.

Remerciements au FCG pour son accueil très chaleureux.

Liste des éducateurs et clubs présents :

CHALON ACF: Tony Pigneret / Ben Sdira Fahim / Nouni Khalid
CHAMPFOGEUIL : Prieto Jérome / Thabet Hatem