Bilan à la trève hivernale de la poule de notre équipe fanion !

10 janvier 2018 - 15:24

Groupe B – Régional 3

Quatre descentes… minimum

Dans ce groupe B, on peut dire que la lutte est acharnée entre plusieurs formations. Plus en haut qu’en bas de tableau d’ailleurs. Enfin, pour le moment. Car il convient de rappeler que les quatre derniers au classement seront tous assurés d’évoluer au niveau district la saison prochaine. Plus le plus mauvais huitièmes des huit groupes de Régional 3. Et si on regarde le classement, on se rend compte qu’un mini-écart existe déjà entre le 8ème, Cluny, et le 9ème Palinges quatre points derrière.

Toutefois, le championnat n’en est même pas à mi-parcours, ce qui laisse encore le temps aux retardataires de revenir. De plus, il faut savoir que parmi les quatre derniers, on retrouve trois pensionnaires de notre district (Palinges, Chauffailles, Bourbon). Et quand on sait que le nombre de descentes dans les différents championnats District est conditionné par les relégations de R3 à D1, on devient tous supporters de nos clubs du département.

Montceau Sport - Classement à la trêve Régional 3 Poule B

Montceau Sport – Classement à la trêve Régional 3 Poule B

Paray B et USBG dans la course

En haut de tableau, deux formations de notre district jouent les premiers rôles. Le cas notamment de Paray B, qui caracole en tête avec un bilan de sept victoires, un match nul et une seule défaite, contre le deuxième au classement St Bénin (4-2) le 15 octobre dernier. L’USBG de son côté se classe troisième à trois unités du leader. Après cinq succès lors des cinq premières journées, les hommes de Fourneray et Devillard ont connu un léger trou d’air, avec d’abord un nul concédé à domicile face à l’avant-dernier du groupe Bourbon (0-0).

Puis plus récemment, une défaite lors du dernier match en date dans ce championnat, 2-1 du côté de Sud Foot 71. Rien n’est joué pour les premières places, la preuve avec SF71 5ème un point derrière l’USBG. Pour sûr, la première place tant convoitée est loin d’être acquise.

Montceau Sport - 27 août - Coupe de France - CS Orion contre USBG