Réunion des référents P.E.F.

2 février 2018 - 11:55

Extrait du site du district de football du département

Le jeudi 25 janvier 2018, les référents PEF des clubs étaient réunis au stade Lucien PARRIAT de MONTCHANIN afin de découvrir les nouveaux outils mis à disposition par la Fédération Française de Football dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral et effectuer un suivi dans le déploiement du dispositif dans les clubs.

Clubs présents (29/59):  AUTUN FC – BLANZY FEMININ – BLANZY US – BOURBON – CHAGNY – CHALON FC – DIGOIN FCA – FLACE MACON – GUEUGNON FC – ISBN – JSTEL – LE BREUIL – LE CREUSOT JO – MACON UF – MONTCEAU FC – MONTCHANIN – PALINGES – PARAY USC – POUILLOUX – RIGNY – SANVIGNES – SORNAY – ST REMY – ST SERNIN – ST VALLIER – SENNECEY LE GRAND – SUD FOOT 71 – SVLF – TOURNUS

Les 3 priorités consistent à proposer des actions simples nécessitant peu de temps et de moyens humains, à intégrer le plus d’acteurs possibles autour du projet club (éducateurs, jeunes joueurs, dirigeants, parents) et à valoriser le projet du club et ses actions auprès des partenaires et des institutionnels. Le nouveau classeur propose 3 champs d’actions (« actions en salle », « actions de terrain » et « actions d’envergure »). Pour valoriser les actions clubs, à chaque mois de la saison, une fiche club sera récompensée. Les participants ont pu échanger leurs expériences et nourrir leur réflexion avec Damien MELICQUE (CTD DAP District 71) . Les clubs recevront un compte-rendu plus complet de cette réunion.

Les référents sont désormais P.R.E.T.S !