INAUGURATION DU MINIBUS

9 avril 2018 - 21:40

Article de Guy Chizallet

Ce vendredi 6 avril, BRIONNAIS DECOUVERTES et SUD FOOT procédaient, sur le site du premier nommé, à une petite cérémonie "d’inauguration" de leurs minibus respectifs, pour lesquels les deux associations ont signé une convention de mise à disposition réciproque.

L’occasion pour SUD FOOT 71 d’inviter et de remercier les collectivités territoriales et organismes ayant permis de financer "son" minibus :

-          Le Conseil Régional, représenté par M. Franck CHARLIER, venu en voisin de Gueugnon,

-          Le Conseil Départemental, représentée par Carole CHENUET, qui a appuyé ce dossier,

-          La FFF, par l’intermédiaire du FAFA (Fonds d’Aide au Football Amateur), avec Maurice ETAY comme interlocuteur disponible et compétent,

La Ligue de Bourgogne était représentée par notre « référent » club, M. Christian RENIER, et le District, par M. DEGRANGE.

Les élus locaux étaient également invités : M. DUCARRE, Président de la Communauté de Communes de MARCIGNY et Maire de MELAY, M. PONCET, Maire de MARCIGNY, et M. BACIAK, Maire de SEMUR avaient répondu présents.

Il fut rappelé que l’aide régulière – financière ou matérielle – de la Communauté de Communes, et des quatre communes (avec IGUERANDE) de la "fusion" est précieuse pour notre club, et a contribué également à la mise en place de cet investissement.

L’arrivée de ce minibus et la signature d'une convention avec BRIONNAIS DECOUVERTE sont l’aboutissement d’un projet lancé dès 2014, puis repris en 2017.

Le planning d’activité des deux associations offrait la possibilité d’une mutualisation des moyens, avec au final deux véhicules à disposition au lieu d’un seul.

Ce qui pour SUD FOOT, permet d’emmener une équipe de 14 joueurs, plus 4 dirigeants ou accompagnateurs.

L’allongement des déplacements, ainsi que la difficulté parfois à mobiliser les parents pour "faire une voiture" sur ces longs trajets, rendait nécessaire un tel investissement, et valorise l’image du club.

Ce projet a aussi pu être mené à bien parce des dirigeants et des éducateurs s’impliquent au quotidien, créant émulation et motivation pour faire avancer notre club.